OL: Le flop de la marque Gourcuff et ses conséquences…

14 mai 2011 à 15:17 par admin

2
Gourcuff à l'OL

Yoann Gourcuff à l'OL

La marque Yoann Gourcuff n’a pas atteint atteint ses objectifs de vente cette année, selon Le Progres daté de vendredi. La faute à des prestations bien peu reluisantes du joueur sur le terrain et a un manque d’implication de la star dans le projet, toujours d’après le journal. Quand un club investit 22 millions d’euros pour recruter et que l’affaire capote, il faut forcément un fautif. L’OL semble l’avoir trouvé en la personne de Philippe Sauze, directeur général du club et qui était en charge de la marque Yoann Gourcuff. Officiellement, l’ancien chef des ventes de Reebok est en vacances en ce moment. Un congé plutôt surprenant en ces temps de crise. Selon L’Equipe, il est plutôt… sur le départ.

Le business Gourcuff ne décolle pas à l’OL

On se souvient des paroles pleines de promesses proclamées en début de saison par le DG en personne: « L’OL, c’est un club de football mais c’est également une entreprise. Le foot business est une réalité. Nous allons commercialiser la marque Yoann Gourcuff. Il y aura une gamme de parfums, de montres à son nom, etc.” Neuf mois plus tard, il y a surtout l’impression que l’investissement était bien peu rentable. En tout cas pour l’instant…

Vous aimerez aussi:  Vente OL: "Des progrès substantiels ont été faits" mais un nouveau report du closing

 


2 Responses to OL: Le flop de la marque Gourcuff et ses conséquences…

  1. Estèremyst&eg says:

    Brif Bref,

    J'adore Yoann Gourcuff mais avoir une montre à son effigie, c'est assez spécial non?

    En plus, ce flop est très simple à comprendre,je pense;

    il s'agit (simplement) d'un cercle vicieux:

    Y. Gourcuff à besoin de s'effacer de toute cette euphorie médiatique à son égard pour s'épanouir sur le terrain, ce qui je pense entraînerai des retombées en matière de football plus que positives tandis que la marque Gourcuff à besoin d'une image plus people de Yoann Gourcuff pour s'épandre et étendre ses bénéfices (donc quand on parle de Y. Gourcuff dans la presse, ça fait de la pub je pense en tout cas), mais rappelons que Y. Gourcuff à besoin de s'effacer de la presse donc c'est interminable.

    Mais (eh oui il y a un mais), je pense (ouais je sais je pense beaucoup) après la fin du championnat et la possible victoire de Lille et je l'espère la montée sur le podium de Lyon, au pire la qualification en LdC de Lyon seulement, ainsi que le mercato d'été et toute ses folles rumeurs laisseront suffisament d'air à Y.Gourcuff pour redémarrer sa 2eme saison à l'OL, je pense en tout cas.

    Voila 🙂

  2. Est-ce que tout ce blabla en début de saison sur la marque Gourcuff, c'était pas une sorte de prétexte pour justifier un investissement de 22M pour une entreprise côtée en bourse ? Je pense que le vrai projet, c'était de faire plus de spectacle sur le terrain et d'attirer les sympathies en espérant avoir le nouveau Zidane. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Mais il reste encore plusieurs années à l'ex-meilleur joueur de L1 pour changer la donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑