La quête du profil idoine ne se termine jamais, dans le football. Entre deux fenêtres du marché des transferts, la prospection ne faiblit pas. En Ligue 1, le média turc Fanatik, rapporte que l’OL et le FC Nantes ont des vues sur un même joueur, qu’est l’ailier Kerem Akturkoglu. A 22 ans, il découvre l’élite du football turc, au club de Galatasaray.
L’OL et le FC Nantes lorgneraient vers la Turquie
C’est sa deuxième saison avec le club stambouliote, la première l’a révélé, au point d’aiguiser l’appétit d’autres clubs d’Europe. Kerem Akturkoglu est jeune et a peu d’expérience, sa cote sur le marché des transferts est estimée, par Transfermarkt, à 3,5 millions d’euros. Le chiffre est trompeur, car selon la presse turque, l’OL pourrait formuler une offre proche de la dizaine de millions d’euros, mais Galatasaray en voudrait 15 millions.
Kerem Akturkoglu a signé quatre ans avec Galatasaray
Kerem Akturkoglu a rejoint libre, Galatasaray, au mois de septembre de l’année dernière. Il s’est engagé sur un contrat de quatre ans, jusqu’en juin 2024, payé l’équivalent de 90 000 euros brut mensuels. L’Olympique Lyonnais ou le FC Nantes auraient à le revaloriser car son club lui aurait formulé une offre pour prolonger son bail.