Talent précoce que celui de Rayan Cherki, il n’est pas encore majeur mais a déjà connu les joutes du professionnalisme, de la Ligue 1 à la prestigieuse Ligue des champions. Formé et couvé par l’Olympique Lyonnais, c’est un buteur doué des deux pieds dont la valorisation sur le marché des transferts n’a pas encore explosé.
Une estimation qui diffère pour la valeur de Rayan Cherki sur le mercato
A tout le moins, pas partout. Pour l’algorithme des chercheurs suisses de l’Observatoire du football, le jeune homme de 17 ans, vaut de quatre à sept millions d’euros sur le mercato, au lendemain de la période de l’hiver. Ça paraît peut pour un joueur aussi jeune et prometteur. D’ailleurs, la plateforme Transfermarkt donne-t-elle une estimation bien différente et supérieure, à 25 millions d’euros.
Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2023
On imagine que les dirigeants lyonnais, s’ils devaient lâcher leur pépite, pencheraient largement plus vers la seconde, que la première version. De surcroît parce que Rayan Cherki est au chaud, à Lyon. Avec un contrat long prolongé l’été dernier, jusqu’en 2023. Il lui vaudrait de gagner près de 600 0000 euros brut la saison, sans les primes. Le natif de Lyon n’est qu’au commencement de sa carrière, s’il épargné notamment des blessures, elle est annoncée heureuse.