OL : Combien vaut désormais Léo Dubois sur le mercato ?

4 mars 2022 à 20:30 par Nicolas Toison

0
Léo Dubois transfert
Comme l’OL, Léo Dubois éprouve des difficultés cette saison, en Ligue 1.

Parmi les équipes décevantes de Ligue 1 en 2021-2022, il est difficile de ne pas évoquer le cas de l’OL. Après quasiment trois quarts de saison écoulé, les Gones n’ont toujours pas leur place assurée en Europe. Et c’est chose particulièrement rare, au club des Gones. Il est fort possible de voir l’effectif changer, lors du prochain mercato. D’après les informations du journal L’Equipe, le capitaine Léo Dubois fait partie des joueurs susceptibles de faire les bagages, cet été.

Le joueur de l’OL possède une cote intéressante sur le mercato

Léo Dubois, formé au FC Nantes, a foulé sa première pelouse de Ligue 1, en 2015. Au fur et à mesure des années, il a gagné ses galons, au point d’être pisté par l’Olympique Lyonnais. Club chez qui il a signé en début 2018, à 5 mois de l’expiration de son contrat avec les Canaris. Le latéral, performant depuis son arrivée chez les Gones, vit un exercice 2021-2022 compliqué. Cette année, il est estimé à 14 M€ par Transfermarkt. L’Observatoire du football (CIES) ne partage pas cet avis, et l’évalue entre 7 et 10 M€.

Un avenir loin des Gones pour Léo Dubois ?

Le numéro 14 de l’OL enchaîne cette saison, des prestations plus mitigées. Si l’expérience lyonnaise doit normalement s’étendre jusqu’en juin 2024, pour le joueur de 27 ans, elle pourrait être écourtée. Comme le précise L’Équipe, le défenseur ne serait pas retenu en cas de belle offre. La montée en puissance à son poste de Malo Gusto, issu du centre de formation lyonnais, ne plaide également pas à son avantage.

Vous aimerez aussi:  PSG: Combien vaut désormais Vitinha sur le mercato ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑