OL: Combien vaut désormais Corentin Tolisso sur le mercato ?

16 août 2022 à 15:15 par Leo Faussemagne

0
Corentin. Tolisso OL transfert
Retour dans le cocon de l’OL, pour le milieu Corentin Tolisso.

Après Alexandre Lacazette, l’OL s’est activé sur le mercato pour faire revenir un autre joueur formé au club, en la personne de Corentin Tolisso. Libre de tout contrat au Bayern Munich, le milieu international français (28 sélections) est revenu au bercail début juillet, pour répondre au projet sportif du club de s’appuyer sur les joueurs formés à l’académie. L’ancien bavarois, qui a fêté ses 28 ans cette semaine, a signé un contrat longue durée avec Lyon.

Tolisso s’est engagé pour 5 ans à l’OL

L’homme aux 159 matches sous le maillot lyonnais avait quitté son club formateur à l’été 2017 pour rejoindre le Bayern Munich, moyennant un transfert de 41,5 M€. Sa cote sur le marché avait continué de grimper jusqu’à atteindre 45 millions d’euros à l’été 2018, après son titre de champion du monde remporté avec la France. Mais les blessures n’ont pas épargné Tolisso en Allemagne et sa valeur marchande a depuis baissé. Lié jusqu’en 2027 avec l’OL, le milieu est estimé à 15 millions d’euros par Transfermarkt, une valorisation similaire à celle de l’Observatoire du football (entre 10 et 15 M€).

Vous aimerez aussi:  OM: Le 10 recrues les plus chères de l'histoire de l'OM

Un salaire moins élevé qu’en Allemagne

En Bavière, le Français touchait un salaire d’environ 7 millions d’euros brut par an (hors bonus), soit un peu plus de 580 000 euros mensuels. Les chiffres de son salaire à Lyon n’ont pas filtré. Il gagnera moins qu’au Bayern mais sera dans la tranche haute de l’effectif lyonnais, tout comme Lacazette, qui a accepté de diviser par deux le salaire, qu’il touchait à Arsenal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑