OL : 66,56% des parts pour John Textor et combien dans ses autres clubs ?

21 juin 2022 à 11:40 par Nicolas Toison

0
L’Américain John Textor est le futur actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais.

Le rachat de l’OL se précise, et c’est bien John Textor, par l’intermédiaire de sa société Eagle Football Holdings, qui va devenir actionnaire majoritaire du groupe français. L’Américain est en négociation exclusive, pour racheter, au prix de 3 euros l’action, les parts de Pathé (19,26%), d’IDG Capital (19,74%), et de Holnest (27,56%), le fonds de Jean-Michel Aulas. Il devrait donc détenir 66,56% des parts du capital du club. Qu’en est-il des autres équipes dans lesquelles il est actionnaire ?

John Textor, actionnaire majoritaire à plus de 66% du capital de l’OL

La société de l’Américain possède des parts dans trois autres clubs : Crystal Palace, Racing White Daring Molenbeek, une équipe de deuxième division belge, et Botafogo. S’il n’est qu’actionnaire minoritaire du club de la banlieue de Londres, à 40% de participation, ailleurs, c’est lui le patron. En Belgique, il détient 80% de RWDM, tandis qu’au Brésil, via son fonds, il possède 90% des parts, de l’ancien club de Garrincha.

Vous aimerez aussi:  OM: 9 attaquants libres dans sept mois pour renforcer l'OM

Eagle Football Holdings a des intérêts dans trois autres clubs

Son aventure dans la reprise d’équipes de football ne remonte pas à loin, puisque c’est en 2021 qu’il rachète ses premières parts. Après avoir essuyé des refus avec le Benfica, puis Newcastle, John Textor parvient à trouver son bonheur avec Crystal Palace. Il a ensuite enchaîné en 2022, avec Botafogo, puis, dans la foulée, RWDM, où il a maintenu en place le président. Une situation similaire à celle que l’OL vit actuellement, mais qui permettra de solidifier la structure financière du club.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑