Naming: Après le Stade Francais, Le Losc est touché…

25 juin 2011 à 17:32 par Palissarde

0

Décidément, tout ce qui touche le club de rugby du Stade Français en ce moment a des conséquences négatives sur le business… La régie publicitaire du club parisien, Sportys, a déposé le bilan le 1er juin, provoquant des remous jusqu’au Losc, les champions de France de football. Sportys était en effet chargé par la communauté urbaine lilloise du dossier « naming » autour du futur Grand Stade de la métropole.

La régie pub du Stade Français ne peut plus s’occuper du naming du Grand Stade du Losc

Le contrat avait été signé en décembre dernier et était censé assurer 3,3M€ annuel à la LMCU, comprenez Lille métropole communauté urbaine. Bien sûr, en déposant le bilan, Sportys ne peut plus tenir ses engagements et le contrat va donc être résilié le 1er juillet. La LMCU va tenter de trouver elle-même une société susceptible de payer le fait de coller son nom à celui du stade du Losc.

Vous aimerez aussi:  La Ligue 1 classée selon le niveau des équipes sur FIFA 23

Le Grand Stade du Losc perd ses garanties financières liées au naming…

Le problème est que que la communauté urbaine ne dispose pas d’un montant minimum garanti, comme cela devait être le cas avec Sportys. Il va donc falloir dénicher soit-même un sponsor capable de mettre au moins 3,3M€ par an sur la table. La mission doit être accomplie d’ici un an maximum. L’inauguration du Grand Stade lillois est prévue pour juillet 2012.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑