Des tenues « robustes », « adaptées aux besoins des footballeuses d’aujourd’hui » et dont le design célèbre la « culture de la fédération » ; voilà pour les grandes lignes des maillots dévoilés ce lundi dès potron-minet par l’équipementier Nike. Ce sont ceux des Fédérations qualifiées au prochain Mondial 2023 de football féminin, auquel va participer l’équipe de France.
Bleu ou blanc les maillots extérieurs de Nike pour la France
« Évoquant l’histoire riche du football féminin français, la collection de l’Equipe Nationale Française s’inspire de l’Orphisme, un mouvement artistique popularisé dans les années 1920, époque à laquelle les premières équipes françaises de football féminin ont fait leur apparition sur le terrain. Le maillot de l’Equipe de France présente des teintes bleu clair et lilas, qui rappellent les maillots des équipes des années 1920. Le maillot blanc de l’Equipe de France est orné d’un motif peint à la main, découpé en forme d’hexagone, qui rappelle l’art de l’Orphisme », détaille à son sujet, le communiqué de presse.
Le Mondial 2023 se déroulera cet été en Australie et Nouvelle-Zélande
La Coupe du monde 2023 se déroulera cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande, cet été, entre le 20 juillet et le 20 août 2023. La France, désormais entraînée par Hervé Renard, ira avec l’ambition de finir au moins, dans le dernier carré.