Sinon, Messi lance sa collection de NFT (qui pourrait rapporter gros)

9 août 2021 à 17:40 par Thomas

0
Messi NFT
Une collection de jetons non-fongibles associée à Lionel Messi.

C’est à la fois logique, compte tenu de sa stature, de ce qu’il représente et de ce qu’il peut rapporter et en même temps, beaucoup d’actualité centrées autour de Lionel Messi. Celle-ci est plus secondaire que son départ, annoncé comme probable, vers le Paris Saint-Germain. Mais les calendriers se chevauchent et il se trouve qu’en ce moment, le footballeur argentin est le sujet d’une collection de NFT.

NFT et PSG, Messi est sur tous les fronts

Vous savez, ces Non-Fungible Tokens qui sont des oeuvres numériques, exclusifs et authentiques, qui peuvent se vendre des fortunes. Lionel Messi s’est associé à Ethernity, une plateforme blockchain qui propose des NFT exclusifs. C’est l’artiste australien Bosslogic qui créé la série intitulée « The Messiverse ». « C’est un projet sur lequel je travaille depuis un moment et je suis honoré de travailler avec Ethernity et avec Messi pour la première sortie officielle », a réagi l’artiste sur les réseaux sociaux.

Une collection qui pourrait valoir plusieurs millions d’euros

Bosslogic a anciennement collaboré avec les studios Marvel. C’est l’esprit des trois NFT créés avec Lionel Messi. L’un, « L’homme du futur », représente le joueur en homme bionique, l’autre, « Worth the Weight », est la symbolique d’Atlas, enfin le troisième, « The King Piece », symbolise Messi dans son plus beau rôle, celui du roi du ballon. Selon les spécialistes du marché, ces NFT Lionel Messi pourraient rapporter plusieurs millions d’euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑