C’est à la fois logique, compte tenu de sa stature, de ce qu’il représente et de ce qu’il peut rapporter et en même temps, beaucoup d’actualité centrées autour de Lionel Messi. Celle-ci est plus secondaire que son départ, annoncé comme probable, vers le Paris Saint-Germain. Mais les calendriers se chevauchent et il se trouve qu’en ce moment, le footballeur argentin est le sujet d’une collection de NFT.
NFT et PSG, Messi est sur tous les fronts
Vous savez, ces Non-Fungible Tokens qui sont des oeuvres numériques, exclusifs et authentiques, qui peuvent se vendre des fortunes. Lionel Messi s’est associé à Ethernity, une plateforme blockchain qui propose des NFT exclusifs. C’est l’artiste australien Bosslogic qui créé la série intitulée « The Messiverse ». « C’est un projet sur lequel je travaille depuis un moment et je suis honoré de travailler avec Ethernity et avec Messi pour la première sortie officielle », a réagi l’artiste sur les réseaux sociaux.
Been in the works for awhile, honoured to work with @EthernityChain and with #Messi on his first official drop! ❤️
We are finally here @iamnickrose haha https://t.co/A97F1BgiwL
— BossLogic (@Bosslogic) August 4, 2021
Une collection qui pourrait valoir plusieurs millions d’euros
Bosslogic a anciennement collaboré avec les studios Marvel. C’est l’esprit des trois NFT créés avec Lionel Messi. L’un, « L’homme du futur », représente le joueur en homme bionique, l’autre, « Worth the Weight », est la symbolique d’Atlas, enfin le troisième, « The King Piece », symbolise Messi dans son plus beau rôle, celui du roi du ballon. Selon les spécialistes du marché, ces NFT Lionel Messi pourraient rapporter plusieurs millions d’euros.