Manchester United: Un merchandising en baisse malgré Cristiano Ronaldo

26 septembre 2022 à 11:25 par Thomas

0
Cristiano Ronaldo marchandising
Le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United n’a pas eu l’effet commercial escompté.

Voilà une donnée pour tordre le cou à un fantasme du football : de retour, au mois d’août 2021 à Manchester United, qui a lancé sa carrière internationale Cristiano Ronaldo a été accueilli en roi, à la hauteur faut-il le dire, de son impressionnant parcours. Et très vite, le Portugais a été mis en scène par son club, pour doper les ventes de produits dérivés, dont les maillots pour plus réclamés des fans.

Manchester United a largement communiqué sur le retour de Cristiano Ronaldo

Est-il vrai, alors que Manchester United a rentabilisé le transfert de son attaquant, sur la seule vente du merchandising associé ? Et bien non. Et trois fois non. Pire, alors que le club a publié les détails de ses revenus générés la saison dernière, il y est dit que les recettes des ventes de produits dérivées ont baissé, de la saison précédent le retour du quintuple Ballon d’or, à la dernière achevée en juin.

Vous aimerez aussi:  OM: Combien vaut désormais Luis Suarez sur le mercato ?

Des revenus de ventes associés à Adidas qui ont baissé d’une saison à l’autre

Traduit par les chiffres partagés par le spécialiste anglais de l’économie du football, Kieran Maguire, le merchandising tiré du partenariat technique noué avec Adidas, a rapporté 77,4 millions de livres en 2021 (86,1 M€), contre 76,3 millions de livres (85,9 M€), au bilan dernier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑