Du monde est sur la brèche à Manchester United. Dans six mois et un peu plus, si rien n’est signé, huit joueurs pas moins, seront libres de partir du club, sans aucune contrainte contractuelle, puisque le leur de contrat, arrive à échéance le 30 juin 2018. Si dans la liste certains comme Ibrahimovic ou Carrick ne sont plus en âges de rapporter financièrement sur la base d’une indemnité de transfert, ce n’est pas vrai pour d’autres.
Pas moins de huit joueurs sont en fin de contrat à Manchester United
Daley Blind, Luke Shaw ou Marouane Fellaini sur qui le Paris SG lorgnerait, présentent tous une valeur marchande plutôt élevée dont Manchester United ne pourra profiter, sans les prolonger. Sauf à les vendre dès cet hiver. Même pour la saison suivante, pas mal de joueurs sont en suspend. Dont Anthony Martial qui fut anciennement un transfert record pour Monaco, quand le club mancunien est venu le débaucher, pour près de 65 millions d’euros. Le perdre sans rien toucher en retour serait un désastre. Plus l’échéance de la fin de son contrat approche, plus il perd en valeur financière. C’est logique, les clubs intéressés préfèrent sinon attendre quelques mois qu’il soit libre de ses choix.
Romelu Lukaku sous contrat jusqu’en 2022, Paul Pogba en 2021
Il n’y a finalement qu’un seul joueur qui soit serein sur du très long terme, le Belge Romelu Lukaku recruté cet été depuis Everton. Il est au club jusqu’en 2022. Paul Pogba, anciennement le transfert le plus cher du foot est aussi à l’abri pour quelque temps encore, avec son bail s’achevant au terme de la saison 2020-2021. Les détails des échéances de contrat à Manchester United sont résumés ci-dessous…
Ils sont sous contrat jusqu’en 2018
- Daley Blind
- Luke Shaw
- Michael Carrick
- Ander Herrera
- Marouane Fellaini
- Ashley Young
- Juan Mata
- Zlatan Ibrahimovic
Ils sont sous contrat jusqu’en 2019
- Phil Jones
- David de Gea
- Marcos Rojo
- Chris Smalling
- Matteo Darmian
- Antonio Valencia
- Anthony Martial
Ils sont sous contrat jusqu’en 2020
- Eric Bailly
- Nemanja Matic
- Henrikh Mkhitaryan
- Marcus Rashford
Ils sont sous contrat jusqu’en 2021
- Joel Pereira
- Sergio Romero
- Victor Lindelöf
- Paul Pogba
- Jesse Lingard
Il est sous contrat jusqu’en 2022
- Romelu Lukaku
Les échéances données ne tiennent pas cas de possibles options, pour des années supplémentaires prévues contractuellement.