Qui dit 1er juillet, dit nouvelle saison officielle. Et pour Manchester City, la fin du partenariat avec Nike et le début de celui signé avec Puma. Ce lundi donc, le club et son équipementier ont dévoilé deux maillots, l’un pour les matchs à domicile en championnat et l’autre pour voyager. Tel que le justifie Puma, ces tenues s’inspirent « du patrimoine culturel et industriel de la ville » mancunienne.
Jour de première pour Puma et Manchester City
Le modèle « home » en bleu teinté de violet, accompagné d’un short blanc, est « un hommage au courage, aux luttes et aux figures authentiques ayant émergé des usines textiles de la ville ». Le violet souvent utilisé sur les tenues à l’extérieur est utilisé pour la première fois sur un modèle domicile. Pour les rencontres à disputer loin de l’Etihad Stadium, les joueurs de Pep Guardiola se pareront de noir avec du jaune et un peu de bleu et de violet en bouts de manches.
Les maillots 2019-20 sont un hommage à la ville, son côté industriel ou culturel
Ce modèle porte le nom de « Madchester », c’est un clin d’oeil à l’ancien nightclub The Haçienda, où de nombreux artistes et Dj de la ville se sont produits. C’est à cette mouvance culturelle et musicale des années 80 à 90, que l’ensemble fait référence. Vous pouvez dès à présent acheter les deux versions du maillot de Manchester City, 2019-20, dans les points de ventes Puma, distributeurs agréés, ou directement sur le store en ligne du club. Il faut compter 120€ la version « authentique » et 90 euros le « replica ».