Chevrolet sur le maillot de Manchester United, ce sera bientôt fini. Le club anglais annonce ce vendredi, la signature d’un partenariat majeur, avec TeamViewer, société spécialiste de la télémaintenance. A compter de la saison 2021-22 prochaine, les deux flèches qui s’opposent du logo de l’entreprise allemande, habilleront les tenues des joueurs d’Ole Gunnar Solskjær.
TeamViewer nouveau sponsor maillot de Manchester United
Si le club mancunien ne précise ni la durée de l’accord, ni le montant du contrat, le Daily Mail l’estime à 235 millions de livres (274 M€), sur une durée de cinq ans. Soit une saison complète à près de 55 millions d’euros, au bénéfice des Red Devils. C’est moins que n’en versait jusqu’alors Chevrolet, dans son contrat aujourd’hui encore record. Mais c’est un partenariat parmi les plus importants du moment, dans le monde du football.
Un accord sur cinq ans à 55 M€ par an
« Nous sommes très enthousiaste avec ce partenariat, car il va élargir considérablement le positionnement de nôtre marque et nous aidera à commercialiser notre gamme complète de solutions, auprès de tous les segments de clientèle du monde entier », dit dans le communiqué, Oliver Steil, PDG de TeamViewer. Manchester United revendique, « 1,1 milliards de fans et d’abonnés », dans le monde.