En fin de contrat l’été prochain, Sergio Agüero devrait quitter Manchester City à son terme. Après avoir marqué l’histoire du club anglais, il pourrait s’engager librement en faveur du FC Barcelone, au prochain mercato. À peine élu président du club catalan, Joan Laporta pourrait faire un joli cadeau à Lionel Messi, en recrutant son grand ami. De quoi le convaincre, de rester une saison de plus.
Un salaire moins important au FC Barcelone qu’à Man City
Sergio Agüero touche actuellement 18 millions d’euros annuels brut par saison à Manchester City. Selon les informations de AS, le buteur argentin devra baisser son salaire, s’il s’engage avec les Blaugrana, car la masse salariale du club déborde. En rejoignant libre le FC Barcelone, il devrait toutefois obtenir une prime à la signature, pour compenser une baisse de ses émoluments. Un contrat de deux ans l’attendrait en Catalogne.
La valeur d’Aguero
L’ancien attaquant de l’Atletico Madrid a une valorisation naturellement en baisse, du fait de l’échéance prochaine de son contrat principalement. Et parce qu’il a 32 ans, il n’est plus dans les sphères proches de la centaine de millions d’euros, qu’il valait trois à quatre ans auparavant. Désormais, Transfermarkt le valorise à 35 millions d’euros.
Un commentaire
Pourquoi agûero a accepté de baisser son salaire au moment que, il touchait beaucoup d’argents en manchester city?