Avec lui de retour au club de ses premiers amours, le Nacional flambe sur le terrain, récent vainqueur qu’il a été du championnat de fermeture d’Uruguay. Dimanche, Luis Suarez et son équipe affronteront Liverpool, le vainqueur de la saison d’ouverture, pour un nouveau sacre en championnat. La greffe a pris entre le Pistolero et ses nouveaux partenaires, mais aussi avec les suiveurs du club, qui l’ont à la bonne.
8 000 maillots vendus au nom et numéro de Luis Suarez
En témoigne l’anecdote que rapporte El Observador, en deux mois depuis son retour au pays, après avoir quitté l’Atlético Madrid, Luis Suarez a vendu plus de maillots floqués à son nom et son numéro 9, aux supporters, que son nouveau club sur toute une saison complète. Il est vrai que les volumes sont modestes, puisqu’il est question de 8 000 pièces écoulées, avec l’arrivée du proche copain de Lionel Messi. Contre 7 000, la moyenne du Nacional, ces dernières années.
Le contrat d’équipementier a même été révisé
Néanmoins rapporte le média uruguayen, le recrutement de l’attaquant a permis de revoir le contrat d’équipementier noué avec la marque Umbro, pour que le Nacional, mais aussi le joueur soient rémunérés en fonction des ventes de maillots, à 4 990 dollars uruguayens (120 €), le modèle adulte. Un « ménage » à trois original, mais qui semble avantager tout le monde : le club car il peut mieux assumer le salaire de son joueur, Luis Suarez qui n’a pas ou moins à rogner sur ses recettes et Umbro, pour qui c’est tout bénef’ d’avoir une telle tête d’affiche.