//taboola

Losc: Salaire, valorisation, contrat, les chiffres de Yacine Adli sur le mercato

25 juillet 2023 à 12:10 par Emmanuel Bernard

0
Après Bordeaux, Lille pour le milieu de terrain Yacine Adli ?

En mal de temps de jeu la saison dernière sous le maillot de l’AC Milan, avec seulement six apparitions au compteur sur l’exercice, Yacine Adli pourrait ne pas s’éterniser en Italie. Et même revenir en France, qu’il a quitté avec la Lombardie selon des informations venues d’Italie. Le Losc s’intéresserait en effet au profil du milieu de terrain axial de 22 ans, formé au Paris Saint-Germain.

Retour en France vers le Losc, pour Yacine Adli ?

Yacine Adli est un joueur milanais depuis l’été 2021 et l’accord trouvé entre l’AC Milan et les Girondins de bordeaux sur un transfert à 8,5 millions d’euros, mais il a passé la première saison en prêt avec les Marines. Recruté pour cinq ans, avec une échéance de bail au 30 juin 2026, le natif de Vitry-sur-Seine doit encore rendre trois ans de contrat à son équipe. Où à compenser si un club cherche à le recruter. En l’espèce le Losc compterai parmi les prétendants.

Un contrat jusqu’en 2026 payé 0,8 M€ net la saison

Ces années restantes, Transfermarkt les valorise à 8 millions d’euros, contre moins de 5 millions pour l’Observatoire du football. Lille n’étant pas le seul à le suivre, le joueur en changeant de formation peut sûrement espérer une revalorisation de ses conditions contractuelles. En Italie, il approche un salaire de 800 000 euros en net avant impôts par saison, hors bonus complémentaires. Il n’a appartient logiquement pas, aux plus hauts revenus de son équipe, parmi les plus riches du football italien.

Vous aimerez aussi:  Les salaires des joueurs de l'ASSE en 2023-2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑