LOSC : Salaire, contrat, ce que l’AC Milan propose à Sven Botman

28 mars 2022 à 14:55 par Nicolas Toison

0
Sven Botman transfert LOSC
Sven Botman se rapprocherait de plus en plus de l’AC Milan.

Sven Botman est un joueur qui attise les convoitises. Bien que le mercato ne soit pas encore ouvert, le défenseur central du LOSC se serait mis d’accord avec le Milan AC, concernant un futur transfert, d’après le journaliste italien Nicolo Schira, de la Gazzetta dello Sport. Le joueur de 22 ans toucherait un salaire net annuel de 3 millions d’euros, hors bonus. Il représente une solution d’avenir pour les Rossoneri, qui devraient le recruter jusqu’à la fin de la saison 2026-2027.

Le joueur possède encore plus de 3 ans de contrat avec le LOSC

Si les négociations semblent aller dans la bonne direction, rien n’est encore fait. Sven Botman est toujours un joueur des Dogues, jusqu’à l’été 2025. Ces derniers l’avaient engagé, durant le mercato estival 2020, à hauteur de 8 millions d’euros, en provenance de Heerenveen. S’il venait à partir en Italie, le Néerlandais verrait son salaire augmenter, lui qui émarge actuellement aux environs de 1,02 M€ brut annuels, dans le vestiaire des champions de France.

Sven Botman, défenseur central du Milan AC dès cet été ?

Depuis son arrivée en Ligue 1, le numéro 4 lillois s’est imposé dans la charnière centrale, aux côtés du capitaine José Fonte. La paire a bien contribué au titre, la saison précédente, puisque le LOSC a été la meilleure défense du championnat, en encaissant que 23 buts en 38 rencontres. Milan continue le renforcement de sa ligne arrière, un peu moins d’un an après avoir levé l’option d’achat sur Fiyako Tomori, qui était de 28,5 M€.

Vous aimerez aussi:  OM: Toutes les fins de contrats des joueurs d'Igor Tudor


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑