
Ces dernières années, l’OM est un club qui n’a pas su donner du temps de jeu à beaucoup de jeunes issus de son centre de formation, comme en témoignent les chiffres de cette saison. Isaac Lihadji est l’un de ces joueurs, formé à Marseille, qui a fini par partir du club olympien, à la recherche d’un temps de jeu plus important. C’est lors du mercato estival 2020 que l’ailier droit a fait ses valises, en signant son premier contrat pro avec le LOSC. L’indemnité de l’opération est de 300 000 euros au bénéfice de l’OM. Depuis, le constat est mitigé, et cela se reflète sur sa valeur sur le marché des transferts.
L’ancien de l’OM n’a plus qu’un an de contrat avec le LOSC
Valorisé à 3,5 millions d’euros le mercato hivernal précédant son départ, la cote d’Isaac Lihadji a légèrement fluctué sur le marché des transferts, mais n’a pas explosé comme aurait pu le laisser penser son talent. Après quasiment deux saisons avec les Dogues, l’international espoir français vaut toujours 3,5 millions d’euros, d’après le portail web allemand. Une estimation supérieure à celle de l’Observatoire du football (CIES), qui se trouve entre 1 et 2 millions d’euros. Ces valeurs sont dues au manque de performances du joueur, ainsi qu’à son contrat qui expire en juin 2023.
Isaac Lihadji n’a toujours pas réussi à s’imposer à Lille
A 20 ans, l’ailier a montré à plusieurs reprises les qualités qu’il possède. Cependant, ses performances en dents de scie, et son temps de jeu limité ne lui permettent pas de se faire une place de choix dans l’effectif du LOSC. La tendance ne semble pas s’améliorer, puisque depuis le début d’année, le numéro 19 des Dogues passe la majorité des matchs sur le banc. Le mercato estival pourrait être crucial pour lui. L’option d’un prêt n’est pas à écarter. L’été dernier, le RC Strasbourg avait approché le jeune talent, mais l’opération n’avait pas abouti, comme le rapportait Foot Mercato.
2 commentaires
Il a signé au Losc pour l’argent , s’il s’était engagé avec son club formateur il aurait eu du temps de jeu car cette année là il aurait pu suppléer pour un certain nombre de matchs Thauvin absent toute la saison . Il a pris un gros chèque à la signature et un énorme salaire …depuis il a certes été champion avec Lille mais n’a jamais vraiment brillé sur les terrains.
il ne jouera jamais avec Gourvenec il ne fait pas confiance au jeunes!ce n’est pas possible pour ce garçon il était plein de qualité et tout d’un coup il ne vaut plus rien chercher l’erreur.