Et de deux succès consécutifs pour le LOSC, en Ligue des champions, qui placent les hommes de Jocelyn Gourvennec en position idéale, avant la dernière journée de la phase de groupes. S’ils se qualifient pour les huitièmes de finale, les Dogues feront une alléchante bascule financière, à point nommé, alors que le club cherche à faire des économies.
Le LOSC a fait un pas vers les huitièmes de finale
Hier, mardi, le journal L’Equipe chiffrait à 38,5 millions d’euros, le bénéfice pour le LOSC, à l’ajout du marketpool (les droits de l’audiovisuel mesurés en fin de parcours, en fonction de la performance des clubs d’un même pays), mais sans les primes à la performance des joueurs, sur le rectangle vert. De certain, l’on peut dire à Sportune, que le LOSC repose sur 25,37 millions d’euros garantis, au titre de la prime de qualification, des résultats obtenus et du classement au coefficient.
Deux victoires et deux nuls en Ligue des champions
Ils se détaillent ainsi : le bonus commun aux 32 clubs est de 15,64 millions d’euros. Ensuite, Lille a gagné deux matchs payés 2,8 millions d’euros chacun et concédé deux nuls, à 930 000 euros le partage des points. Enfin, au classement au coefficient, les Dogues gagnent peu, car ils ont moins de points obtenus sur la scène européenne, ces dix dernières années, que la majorité de leur rivaux. Ainsi, cette partie rapporte 2,27 millions à l’équipe nordiste.
9,6 M€ de plus si Lille voit les huitièmes de la C1
Cumulés, toutes ces primes valent donc 25,37 millions d’euros, auxquels s’ajouteront peut-être, souhaitons-le aux Dogues, les deniers d’une qualification aux huitièmes de finale payée 9,6 millions d’euros et plus encore, avec la part de la télé.
Un commentaire
allez les dogues exceptionnelles un moral d’acier