Losc: Gervinho en Premier League, combien il rapporte(rait)

19 mai 2011 à 10:08 par admin

0

Gervinho, international du Losc

L’attaquant du Losc, buteur mercredi contre Sochaux (1-0), Gervinho, envisage de quitter le Losc. Les médias diffusent la rumeur depuis des semaines. Son objectif: joueur en Premier League. La moitié des équipes du championnat est intéressée selon le journal L’Equipe de ce jeudi. Et particulièrement Manchester City et Arsenal, puisque l’Ivoirien aurait envie de disputer la Ligue des Champions l’an prochain. Mais combien rapporterait donc cet éventuel transfert au club lillois ?

Pas plus de 10 millions d’euros, toujours selon L’Equipe. Le problème est que le contrat du joueur se termine en juin 2012. A l’inverse de la plupart de ses coéquipiers, lui n’a pas encore signé de prolongation avec les Nordistes. Résultat: Les Dogues ont le risque de voir leur attaquant partir sans indemnité l’an prochain. Une hypothèse qui fait, forcément, chuter le prix. Et cela malgré l’intérêt de nombreux clubs.

Si Gervinho acceptait de prolonger au Losc…

Dommage pour Lille. Car si Gervinho acceptait de prolonger son contrat, le club pourrait espérer toucher une somme bien plus conséquente en le laissant partir, même cet été. L’international est actuellement évalué à 14 millions d’euros sur le marché par le site transfermarkt.de. Agé seulement de 23 ans, le club acquéreur pourrait encore espérer revendre le joueur dans quelques années avec une jolie plus-value. D’où ce montant plutôt flatteur…

A lire: Les 7 prolongations du Losc

Vous aimerez aussi:  Ce que sera le classement final de la Ligue 1 selon les statistiques


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑