Le départ acté de Mike Maignan, le mois dernier, force le LOSC à s’activer sur le marché des gardiens de but. S’il suivrait également le Marseillais Steve Mandanda, le club nordiste a le portier de la Roma, Robin Olsen dans son viseur. Seulement selon Sky Sport, les négociations achopperaient au niveau de la prise en charge du salaire du joueur, par le champion de France.
Le LOSC suivrait le gardien suédois Robin Olsen
Comprenons donc que l’opération porterait plutôt pour un prêt du Suédois de 31 ans. Robin Olsen a rejoint l’AS Rome en 2018, en provenance du FC Copenhague, au Danemark. Contre une indemnité donnée proche de 9 millions d’euros pour son transfert. Il a depuis été prêté à Cagliari et Everton. La plateforme Transfermarkt le valorise à 3 millions, sur ce mercato, tandis qu’il vaut de 4 à 7 millions d’euros, pour l’Observatoire du football.
Son salaire à la Roma poserait problème à Lille
Côté contractuel, puisqu’ici c’est ce dont il serait question, Robin Olsen a paraphé, sur le mercato 2018, un contrat sur cinq ans, avec le club de la Louve. Selon la Gazzetta dello Sport, il rapporte au portier scandinave, 1,2 millions d’euros net par an. Que le LOSC ne souhaiterait pas prendre en charge intégrale. Cagliari n’en a pas payé qu’un peu moins de la moitié (500 000 euros net), le temps de la pige d’une saison, du joueur au club.