Losc: Ce que le transfert de Pavard à l’Inter doit rapporter au Losc

31 août 2023 à 17:15 par Thomas

0
Benjamin Pavard s’est engagé pour cinq ans avec l’Inter Milan.

Après sept saisons consécutives passées en Allemagne, d’abord au service du VfB Stuttgart, puis du Bayern Munich, Benjamin Pavard a officiellement changé de destination ce mercredi soir, en s’engageant pour le compte de l’Inter Milan, en Serie A italienne. Le polyvalent défenseur, champion du monde avec la France en 2018 a signé un contrat de cinq ans, jusqu’en 2028.

Un transfert à 32 M€ de Benjamin Pavard à l’Inter

L’Inter Milan son nouveau club en a été quitte à payer au Bayern Munich, une indemnité sur le transfert estimée à 32 millions d’euros. En tant que club qui l’a formé dans sa jeunesse, le Losc en Ligue 1, peut prétendre à toucher une partie de la somme, au bénéfice du mécanisme de solidarité instauré par la FIFA. Soit, selon nos estimations à Sportune, la somme de 1,12 millions d’euros.

Un peu plus du million pour le Losc qui l’a formé

C’est que Benjamin Pavard a fait presque la totalité de son apprentissage au sein du club nordiste qu’il a rejoint dès l’âge de neuf ans et jusqu’à ses vingt ans. Le mécanisme de solidarité prend en compte toutes les années de la formation, de l’âge de 12 ans jusqu’à 23 ans. En ce cas donc, le Vfb Stuttgart doit aussi être incentivé, à hauteur d’un peu moins d’un demi-millions d’euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑