Liverpool réalise une très bonne saison, puisque l’équipe de Jürgen Klopp est toujours en lice pour le quadruplé Ligue des Champions, Premier League, FA Cup, League Cup. Bien que l’exercice ne soit pas encore arrivé à son terme, les Reds ont dévoilé, ce jeudi 10 mars, les joueurs ayant vendu le plus de maillots depuis le début de 2021-2022. Pour le moment, c’est l’Egyptien Mohamed Salah qui arrive au sommet de la liste.
Salah en tête des ventes de maillots du Liverpool FC cette saison
Le classement des ventes de maillots n’est pas si différent de celui de l’année dernière. Seule la disposition a changé. La saison précédente, le Néerlandais Virgil van Dijk dominait cette liste. Sadio Mané qui pointait à la troisième marche du podium dégringole, lors de cet exercice 2021-2022, à la huitième position. La plus forte progression est à mettre au profit du jeune latéral, Trent Alexander-Arnold, qui passe de la 8e à la 3e place.
Un maillot extérieur rétro très populaire auprès des supporters
Liverpool a connu une demande sans précédent pour le kit extérieur du club. Celui-ci est basé sur le design et les couleurs des maillots extérieurs de la saison 1996-1997, lorsque Carlsberg apparaissait encore sur le torse des joueurs des Reds. L’engouement a été tel, qu’il a été en rupture de stock avant même le premier match du club en Premier League.
Les joueurs de Liverpool vendant le plus de maillots
1. Mohamed Salah
2. Virgil van Dijk
3. Trent Alexander-Arnold
4. Jordan Henderson
5. Diogo Jota
6. Alisson Becker
7. Thiago Alcantara
8. Sadio Mané
9. Roberto Firmino
10. Andy Robertson
@sportune Rencontre avec SPOT, le robot chien de Boston Dynamics #sport #Hyundai #Robot #SportBiz ♬ son original – Sportune