Saint-Etienne a annoncé, jeudi, la prolongation de son contrat de sponsor maillot pour les exercices 2012-2013. Un accord qui se faisait attendre depuis cet hiver et qui a donc été officialisé ces derniers jours. Saint-Etienne poursuit son partenariat avec la société Winamax, avec laquelle, il est lié depuis 2010. Pour rappel, Winamax était aussi lié avec le PSG la saison dernière. Certainement devenur trop cher, Paris est maintenant passé du côté de Go Sport.
Jusqu’à 2011-2012, les Verts gagnaient 1M€ par an avec son sponsor maillot
Reste à savoir pour combien. De ce côté là, aucune information n’a encore filtrée. On sait simplement que l’ancien deal entre Winamax et Saint-Etienne portait sur 1M€ par an, selon les chiffres du journal Le Progrès de l’hiver dernir. Une somme qui, à l’époque, pouvait paraître faible quand on sait par exemple que le sponsor maillot de l’OL, Betclic, déboursait jusque-là 7M€ annuel pour apparaitre sur la tunique du grand rival lyonnais. 1M€, ce n’est finalement que 2% du budget global du club et 15% des revenus de sponsoring (par rapport aux chiffres de la saison 2010-2011). Alors, Winamax a-t-il accepté d’augmenter son contrat ? On devrait en savoir un peu plus à ce sujet dans les semaines qui viennent.
La Ligue 1 a permis de développer la notoriété de Winamax en France
Pour rappel, les négociations entre les Verts et son sponsor duraient depuis l’hiver dernier. A l’époque, Canel Frichet, directrice générale de Winamax, expliquait à quel point leur présence en Ligue 1 avait permis à la marque d’augmenter sa notoriété. « Ce partenariat (avec le PSG et l’ASSE) a aidé à développer notre reconnaissance de 35% auprès du grand public. » Il eut été dommage de s’en priver totalement cette saison…
no images were found