Ca vaut le coup de posséder un bateau à 800M de dollars (2 fois le budget annuel du FC Chelsea…) quand on ne peut même pas l’amarrer dans un port de la Cote d’Azur ! C’est pourtant l’histoire fantaisiste qui est arrivée cet été au président des Blues, Roman Abramovich, avec son yacht, L’Eclipse. Ce bijoux de 163,5m de long, élu « Yacht de l’année 2011 » et connu pour être le plus long yacht privé du monde, a été contraint de mouiller au large du Cap d’Antibes. La raison: il été jugé trop grand pour amarrer dans le pourtant très célèbre « port des milliardaires », habitué à recevoir les plus belles embarcations du monde. C’est ballot, quand même !
Même pour le port des milliardaires, le yacht de Roman Abramovich est trop grand !
Pour information, L’Eclipse est une véritable cité flottante équipée de deux pistes d’atterrissage pour hélicoptère, 24 cabines pour les invités, deux piscines, une boîte de nuit. Le yacht nécessite un équipage de 70 personnes pour fonctionner. D’un point de vue festif, le clou du spectacle est une piscine capable de se transformer en piste de danse…
Le yacht d’Abramovich lancerait des lasers contre les paparazzis…
Mais quelques mystères étonnants et mois avouables planeraient encore autour de cette incroyable bateau. Les rumeurs racontent qu’il serait équipé d’un système de défense anti-missile ! Il disposerait également d’un accès sous-marin et ses vitres seraient équipées pare-balles. Mais voici le plus beau: L’Eclipe disposerait d’une protection laser qui tirerait des éclairs de lumière vers les appareils des paparazzis. Très (très) fort !
2 commentaires
C Super.
Ses oligarques russes pillent les tichessrs de leur pays pour leurs propres intérêts comment amasser des fortunes colossales et si peu de temps des pots de vin versés à Poutine et on privatisé toutes les secteurs d’activité du pays pour les proches de Poutine c’est un hold up organisé à grande échelle et ce n’est pas prêt de s’arrêter poutine haut les Valurs occidentales par contre toutes les oligarques jouissent de villas somptueuses en Europe de l’ouest etc ils ont qu’il rester en Russie