Le footballeur le plus riche du monde est au chômage !

15 décembre 2021 à 18:45 par Thomas

0
Faiq Bolkiah quitte Maritimo sans avoir disputé le moindre match professionnel.

C’est malheureusement le lot de bien des footballeurs, que de se retrouver, à un moment de leur carrière, au chômage, sans contrat en club. C’est le cas présent de Faiq Bolkiah, mais lui devrait avoir moins de mal à joindre les deux bouts à l’avenir, si la situation est appelée à durer. Il est en effet celui que le monde du ballon considère comme le footballeur le plus riche de la planète, parce qu’il est le fils du prince de Brunei et neveu du sultan, Hassanal Bolkiah.

Faiq Bolkiah et Maritimo ont résilié leur contrat à l’amiable

La fortune du souverain est estimée à plus de 20 milliards d’euros, Faiq Bolkiah est peut-être le seul footballeur, pour qui l’argent ne soit pas une contraint, en carrière. Faut-il seulement qu’il trouve un club qui veuille lui donner sa chance. Formé en Angleterre, il a joué avec les équipes de jeunes de Leicester jusqu’aux portes du professionnalisme. C’est alors, en 2020, à 22 ans, qu’il a quitté le Royaume-Uni pour le Portugal et le Maritimo.

Vous aimerez aussi:  OM: Sur quoi intervient le conseil de surveillance à l'OM ?

Le neveu du sultan de Brunei aurait un tigre pour animal de comapnie

Il ne jouera jamais avec l’équipe fanion, en première division nationale, son principal fait d’arme étant d’avoir été sur le banc des remplaçants, à l’occasion d’un choc face au Sporting. Sur son site, ce mardi, Maritimo a officialisé la rupture à l’amiable du contrat du joueur, qui courait jusqu’en 2022. Ailier de préférence, Faiq Bolkiah est un personnage singulier, à qui la rumeur prête un tigre pour animal de compagnie et des dépenses folles, jusqu’à 35 millions d’euros, en une seule journée !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑