Le FC Santos modifie son logo en hommage à Pelé

28 décembre 2022 à 15:15 par Thomas

0
Dans son combat contre la maladie, Pelé a reçu de nombreux soutiens, dont celui du FC Santos, son club historique.

Tandis que Pelé se bat contre la maladie, un cancer du côlon, le FC Santos, l’un des deux seuls clubs que la légende brésilienne a fréquenté dans sa carrière, a décidé de lui rendre hommage pour le soutenir dans son combat, en modifiant son logo. Au traditionnel bouclier noir et blanc s’ajoute désormais une couronne, symbole du « roi du football » entre deux étoiles dorées.

Une couronne et deux étoiles, hommage à Pelé sur le logo du FC Santos

« Santos utilisera dans les matchs de football professionnel, amateur et futsal, tant dans les catégories masculines que féminines, dans tous ses maillots, une couronne sur les stars existantes des titres mondiaux, en guise d’hommage permanent à Edson Arantes do Nascimento, roi Pelé », détaille l’article 103 du règlement interne au club.

Pas la première dédicace du club au « Roi du football »

Ce nouveau badge sera adopté et officiellement porté sur les tenues du club, à compter du passage à la nouvelle année 2023. En 2019 déjà, pour accompagner les 79 ans de Pelé, le FC Santos avait rendu un hommage similaire à son icône, sur la même base d’une toilé et d’une couronne, mais sur le seul maillot numéro 10, alors porté par Yeferson Soteldo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD