L’AS Monaco et Kappa marquent le centenaire du club de la Principauté avec une réédition pleine de nostalgie : le maillot porté lors de la saison 1959-1960, année où les Monégasques ont remporté leur premier trophée majeur, la Coupe de France.
Le 15 mai 1960, au stade de Colombes, les hommes de Lucien Leduc soulevaient la Coupe de France en battant Saint-Etienne 4-2. Un moment fondateur pour le club de la Principauté.
Cette réédition en série limitée capture l’essence de cet exploit. Rayures rouge et blanc, col en V, détails dorés : chaque élément de ce maillot rétro raconte une page glorieuse du football monégasque.
Le dernier maillot à bandes verticales avant la diagonale
C’est le dernier à bandes verticales, avant la toute première version imaginée par la princesse Grace de ce qui fait aujourd’hui la singularité des tenues de l’AS Monaco : sa diagonale rouge et blanche. Alors qu’hier lundi, le tirage au sort des 32es de finale a voulu que Monaco affronte l’Union Saint-Jean (R1) en Coupe de France, ce clin d’œil au passé rappelle un lointain mais glorieux passé du club.
Produit en série limitée, ce maillot de l’AS Monaco et Kappa est accessible dans les espaces officiels du club, en physique ou sur le digital.
Retrouvez Sportune, le meilleur du sport business, sur notre chaîne Bluesky, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs