La Ligue des talents, pourra toujours le prouver, au pays le plus peuplé du monde. Mais seulement sur le web. Selon une information de sportbusiness.com, l’opérateur China Mobile Migu a obtenu les droits de diffusion de la Ligue 1, pour la période 2021-2022 à 2023-2024. Mais seulement pour la partie digitale, car il n’y a pas eu d’annonce, pour ce qui relève des droits télévisuels, jusqu’alors à la propriété du groupe CCTV.
Un diffuseur pour la Ligue 1, pour la période de 2021 à 2022
La chaîne publique chinoise était diffuseur du championnat de France, depuis 2018 et jusqu’en 2021. Comme PP Sports pour la partie web, auquel succède Migu, alors que la saison 2021-2022 de Ligue 1 vient de jouer sa troisième journée. Tel que le rappelle sportbusiness.com, l’arrivée de Messi offre à la Ligue 1, un argumentaire plus facile pour séduire. Cependant en Chine, le média précise que les droits signés ont tendance à l’être à la baisse pour certains, car la chaîne PP Sports qui en possédait un grand nombre, traverserait des difficultés économiques.
L’accord pour la Ligue 1 est le dernier signé par China Mobile Migu, qui a également obtenu les mêmes droits pour la Premier League anglaise, la Bundesliga allemande et la Serie A, en Italie.