La Juventus est l’un des trois seuls clubs italiens à être coté en Bourse avec la Lazio et la Roma. L’élimination du club turinois, en 8e de finale de Ligue des Champions, ce mardi face au FC Porto, a des répercutions négatives sur son action. Une réelle désillusion financière, pour la propriété de la famille Agnelli.
L’action de la Juventus s’effondre à cause de la C1
En réaction à cette élimination surprise, le titre de la Juventus dégringole à la Bourse de Milan ce mercredi. Après avoir été en hausse à 1,9 % à la fermeture le jour de la rencontre européenne, l’action dévissait à l’ouverture des marchés, ce mercredi matin ; en baisse de 7,9 %, avec un cours à 0,80. Car chaque événement d’importance résonne écho, sur la variation de l’action en temps réel.
Pas une première
Après une énorme échec la saison passée en Ligue des Champions, avec l’élimination en 8e de finale face à l’Olympique Lyonnais, l’action en bourse avait réagit de la même façon. La Juventus, avait vu son titre perdre plus de 20% de sa valeur. Le cours avait aussi chuté de 6 %, lorsque Ronaldo avait été accusé de viol en 2018.
Un commentaire
ronaldo n’est pas le seul responsable de cette elimination, pirlo aussi y est