C’est devenu une habitude, pour Zlatan Ibrahimovic, de s’offrir une voiture nouvelle chaque année. Toujours à la même date, du 3 octobre, qui est celle de son anniversaire. Depuis trois ans, l’attaquant suédois gratifie ses fans des images des modèles qu’ils s’offrent. Que des automobiles d’exception, dont une, la Ferrari Monza SP2, approche les deux millions d’euros.
Les voitures de Zlatan : la dernière, à 40 ans, cette Ferrari SF90 Stradale (400 000€)
Ferrari et Porsche ont les préférences d’Ibrahimovic
Ferrari et Porsche ; Zlatan Ibrahimovic affiche une forme de régularité dans le choix des constructeurs de ses bolides. Il n’y en a que pour la marque de Maranello ou celle de Stuttgart. Allez savoir pourquoi ? Sinon, il accorde de la place à la marque Volvo, parce qu’elle a, comme lui, une origine suédoise et qu’il en a longtemps été l’ambassadeur numéro un.
Des voitures qui dépassent les 5 millions d’euros à l’achat
Dans le garage de Zlatan Ibrahimovic se cachent des voitures dont la rareté justifie le prix. L’on a évoqué son exceptionnelle Monza SP2, il est aussi l’un des 400 heureux propriétaires d’une Ferrari Enzo, qu’il a depuis plusieurs années. Elle est estimée à près de 700 000 euros. Un tarif qui approche celui de la Porsche 918 Spyder, pour autre « dinguerie », à 800 000 euros, en sa pos-session. Au total, le garage des voitures de Zlatan Ibrahimovic dépasse les 5 millions d’euros. Nous avons compilé les plus belles en images (et elles sont folles!), dans le diaporama ci-dessus.