L’Etat a confirmé ces derniers jours le déblocage d’une rallonge de 8 millions d’euros pour assurer la mise en oeuvre du projet de construction du Grand Stade de Bordeaux, cette enceinte de 43 500 places qui accueillera plusieurs match de l’Euro 2016 de football. Plusieurs projets sont actuellement à l’étude pour cette infrastructure dont la construction doit début début 2012. Pour l’instant, le coût total des travaux est estimé à 165 millions d’euros, mais devrait dépasser cette somme.
Le Grand Stade des Girondins de Bordeaux subventionné à hauteur de 28M€ par l’Etat
Rappelons que le club des Girondins de Bordeaux investit 100 millions d’euros dans le projet. L’Etat devait mettre 20 millions d’euros au départ. Comme nous vous en parlions il y a déjà quelques jours, la somme passe donc à 28 millions d’euros. Le projet de Bordeaux est donc le stade de l’Euro 2016 dans lequel l’Etat investit le plus en compagnie de Lille et Marseille.
La ville de Bordeaux subventionne les travaux à hauteur de 15 millions d’euros, la communauté urbaine 15 millions d’euros et la région Aquitaine 15 millions d’euros.
A lire: Toutes les subventions de l’Etat pour les Grands Stades de l’Euro 2016