Voilà déjà quatre ans que Jules Koundé a quitté les Girondins de Bordeaux qui l’ont formé pour l’Espagne. D’abord à Séville et depuis la saison dernière au FC Barcelone. Mais le club au scapulaire profite encore des transferts de son ancien jeune défenseur devenu un patron du football, en club comme avec la sélection française.
Le Barça a payé 50 M€ pour le transfert de Jules Koundé
Pour lui, le Barça a consenti à payer 50 millions d’euros pour indemnité de son transfert au FC Séville. L’opération, en vertus du mécanisme de solidarité prévu pour les clubs formateurs, doit avoir un intérêt aux Marines. C’est justement ce qui apparaît dans les lignes de comptes du club, déposés au 30 juin dernier, au terme de l’exercice 2022-2023. Selon plusieurs médias d’Espagne, le FC Barcelone doit encore régler 24,3 millions d’euros à Séville pour le défenseur.
Les Girondins de Bordeaux attendent 1 M€ sur l’opération
Et un million d’euros est aussi à payer à Bordeaux, pour qui le dû est une aubaine alors que le club a péniblement bouclé la saison dernière dans les clous financiers, grâce à l’apport de l’actionnaire et qui vient par ailleurs d’écarter son entraîneur David Guion, auquel il faudra vraisemblablement payer une indemnité compensatoire. Il n’est toutefois pas dit quand ce million devra être versé au FCGB.