Girondins de Bordeaux: Diarra en solde à -80% !

12 mai 2011 à 13:48 par admin

0

Les Girondins de Bordeaux ont promis à Alou Diarra de le laisser quitter le club cet été moyennant une indemnité de transfert de 3 millions d’euros, selon L’Equipe, ce jeudi. Autant dire qu’il s’agit là d’une somme ridicule pour un international français de 29 ans, nommé capitaine de l’équipe de France cette saison. Sur le marché, sa valeur est estimée à 14 millions d’euros par le site transfertmarkt.de. Si Diarra part pour 3 millions d’euros, il s’agirait donc d’une solde de 80% par rapport à son prix réel.

L’an passé, le Bordelais disposait d’une clause libératoire à 7,75 millions d’euros, comme le confirme le site footransferts.com, qui était encore bien en-dessous du prix du marché. Les Bordelais n’avaient alors pas voulu valider un éventuel transfert. Et pour cause, Bordeaux avait acheté Diarre 7,5 millions d’euros en juillet 2007 à l’Olympique lyonnais. La plus-value aurait été quasi-nulle. Aujourd’hui, elle n’existe carrément plus.

Vous aimerez aussi:  Classement des meilleurs clubs formateurs de France en 2022-23

Alou Diarra pour 3M€, un vrai cadeau des Girondins de Bordeaux

Rappelons que le contrat du joueur dure jusqu’au 30 juin 2013. Alou Diarra est le seul girondin à intégrer la liste des 20 joueurs les mieux payés de Ligue 1 avec une rémunération de 2,8 millions d’euros brut annuel. Laisser partir un tel milieu de terrain pour 3 millions d’euros, alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat, c’est presque un cadeau pour le PSG, très intéressé, ou le club étranger qui souhaite le recruter.

A lire: les joueurs les mieux payés de Ligue 1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑