Girondins de Bordeaux: Diarra défend l’image des footballeurs… convaincus ?

13 juin 2011 à 11:55 par Palissarde

2

Alou Diarra

Alou Diarra

Alou Diarra, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a accordé un long entretien à L’Equipe que le journal publie ce lundi. Alors que les rumeurs se poursuivent sur son éventuel transfert à l’OM ou au PSG l’an prochain, le joueur est surtout revenu sur l’équipe de France et les multiples évènements qui ont terni son image cette saison (Knysna, l’affaire des quotas, les montres de luxe d’Alain Boghossian, …) et celles de tous les footballeurs, accusés, notamment de gagner trop d’argent.

Pour Alou Diarra des Girondins de Bordeaux, « pour avoir une vie de privilégié, c’est un long voyage »

Face à toutes ces affaires, Alou Diarra a alors tenté de défendre sa cause et celle de ses confrères devant l’opinion publique. « Comme il gagne très bien sa vie, le footballeur est vite catalogué, argumente le Girondin. Mais on regarde sa réussite et on pense moins à ses efforts pour en arriver là. D’abord, il y a souvent de gros sacrifices. On quitte sa famille très tôt… Je ne cherche pas à nous plaindre. Mais pour moi, comme pour bien d’autres, ça n’est pas tombé du ciel non plus. Il a fallu lutter contre la solitude, la nostalgie, notamment quand on est adolescent. Il faut être costaud psychologiquement. Pour avoir une vie de privilégié, c’est souvent un dur voyage. »

Pour Alou Diarra, le footballeur ne vit pas dans un monde à part: « Nous sommes nombreux à intervenir dans des oeuvres caritatives. On est conscient des difficultés du monde, on suit l’actualité. Je ne dis pas qu’il faut exhiber son luxe comme un fanfaron, mais on reste des êtes humains et on s’investit. »

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais: Un nouveau luxueux bolide anglais pour Bourigeaud

Etes-vous d’accord avec Alou Diarra ou pensez-vous, au contraite, quel le footballeur vit dans un monde à part et ne se rend pas compte des réalités ? Débattez sur Sportune, dans les commentaires…


2 Responses to Girondins de Bordeaux: Diarra défend l’image des footballeurs… convaincus ?

  1. François says:

    Absolument pas convaincu. Ce n'est pas parce qu'on peut voir BFM TV sur un écrant plat de 150cm et en HD qu'on est au courant de la réalité de la vie !

    Bien sûr que les footballeurs vivent dans un autre monde. alou Diarra demande à ne pas être plaint. Alors, chiche, moi, je ne vais pas le plaindre !! Au contraire…

  2. Gagner beaucoup d'argent, y a pas 36 000 possibilités :

    – Avoir des parents riches

    – Réussir dans les affaires (c'est plus facile quand on est né dans une famille déjà riche…)

    – Réussir dans le business illégal

    – Réussir une carrière d'artiste

    – Réussir une carrière sportive

    De tous ces parcours, je trouve que celui du sport est l'un de ceux qui récompense le plus le mérite et surtout l'abnégation individuelle.

    Les jaloux qui critiquent, avez-vous au moins essayé, sérieusement, de prendre en mains votre destinée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑