//taboola

Gérard Piqué accuse des pertes records avec sa holding

19 octobre 2023 à 20:10 par Thomas

0
Gérard Piqué a connu une année compliquée avec ses affaires financières.

L’ancien footballeur Gérard Piqué, à la tête de Kerad Holding, a connu une année financière difficile en 2022. Selon les comptes annuels de la société rapportés par Cinco Días, sa holding a enregistré des pertes s’élevant à 24 millions d’euros pour l’exercice précédent. Il s’agit du pire résultat depuis la création de l’entreprise en 2009 et un contraste marqué avec l’année précédente, où le groupe avait dégagé plus de huit millions d’euros de bénéfices, son meilleur résultat à ce jour.

Une année déficitaire qui succède à une autre bénéficiaire

La raison de ce résultat négatif est attribuée à un impact négatif de 24,8 millions d’euros lié au « dépréciation et résultat de cessions d’instruments financiers », bien que la société n’ait pas fourni de détails supplémentaires sur ce point en raison de la nature de ses comptes annuels abrégés. Kerad Holding a connu une diminution de sa gamme d’entreprises sous le contrôle de Piqué au cours des dernières années. En 2018, l’ancien footballeur a fermé Kerad Games, sa société de développement de jeux vidéo.

La Kings League, une vraie réussite pour Gérard Piqué

En dépit de ces revers financiers, tous les domaines d’activité de Kerad Holding ne sont pas dans le rouge. Le point fort de Piqué est sa participation dans Kosmos, en particulier avec la Kings League, une compétition de football 7 dirigée par des streamers. La société de l’ancien joueur catalan a récemment obtenu un soutien financier des institutions publiques andalouses, avec un total de 250 000 euros lors des finales tenues à Málaga.

L’ancien du Barça est à la tête de Kerad Holding

Il s’agit de la première fois que Kosmos bénéficie d’un soutien financier des institutions publiques pour la Kings League. Au cours des deux finales précédentes, qui se sont tenues au Spotify Camp Nou et au Cívitas Metropolitano, la société de Piqué n’avait reçu aucune aide publique. Gérard Piqué est le fondateur de Kerad Holding, un groupe de sociétés, dont Kosmos Holding et, jusqu’à mi-2018, Kerad Games, spécialisée dans le développement de jeux vidéo liés au football. En 2017, il a également lancé un projet d’eSports appelé e.football.pro.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑