A chaque match sa nouvelle tête d’affiche. En ce moment, il est plutôt question de Karim Benzema, vue de France (et peut-être d’Espagne), évidemment. De l’autre côté de la Manche, les Anglais jouent plutôt la carte des champions d’Europe, Chelsea, pour Kanté ou plus sûrement Jorginho, sacré aussi avec l’Italie. Quant aux bookmakers, ils préfèrent Messi. Mais alors, qui sera le prochain Ballon d’or ? Nul ne le sait encore, sauf en simulant une partie sur FIFA 22.
Sur FIFA 22, un vainqueur du Ballon d’or inattendu
Le spécialiste Maestro s’y est essayé, en poussant à la fin de la première saison, pour que l’on sache qui sera le « joueur de l’année », et donc par extension, le vainqueur du trophée du Ballon d’or, puisque c’est la récompense individuelle ultime du football. Et le vainqueur est ? Pas un nom très attendu, à tout le moins sur cette année 2021, lui qui le méritait effectivement et objectivement un an plus tôt en 2020 (l’édition a été annulée en raison de la Covid).
La cérémonie du trophée est prévue le 29 novembre
Vous l’aurez donc reconnu, c’est le Polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski qui, sur cet essai FIFA 22, remporte la distinction. L’attaquant bavarois est, dans la partie, au coude à coude avec Cristiano Ronaldo (Manchester United), Lionel Messi (Paris SG) et Riyad Mahrez (Manchester City). Le Ballon d’or 2022, le vrai, sera attribué le 29 novembre au soir, au bout d’une cérémonie organisée à Châtelet, au coeur de Paris. C’est ce vendredi, 8 octobre, que seront dévoilés les nommés pour cette édition.
4 commentaires
Jorghino
Le ballon d,or à N’NGOLO KANTE
L.messi: avec son sacré en copa america personne n’est peut LUIS L’entree AU COURSE DU BALLON D’OR 2021
Qui vas prend ballon d’or dans 2022