C’est une question que se posent les utilisateurs du réseau Reddit. Ici à juste titre, puisqu’en effet, Kylian Mbappé a grandit de quatre centimètres, en un an, entre la version précédente et le titre FIFA 22, dont la sortie officielle en grand public, est prévue ce 1er octobre. Douze mois en arrière, l’attaquant du PSG mesurait 1m78 ou 5 pieds et 10 pouces, en version anglo saxonne.
Mbappé passe de 1m78 à 1m82 sur FIFA 22
Une taille qui semble être officiellement la sienne, c’est à tout le moins celle donnée partout, sur les fiches et autres statistiques qui caractérisent le champion du monde français. Oui mais voilà, sur FIFA 22, Mbappé a gagné quatre centimètres, pour passer à 6 pieds ou 1m82. Le joueur a-t-il grandit naturellement dans sa dernière année ? C’est peu probable, à son âge de 22 ans, en général, la croissance s’achève chez les garçons, avant la majorité.
Cristiano Ronaldo déjà, il y a quelques années
Mais alors, pourquoi cette hausse ? Nul ne le sait, mais sur Reddit, un utilisateur avance comme hypothèse qu’en tant qu’ambassadeur premium de ce FIFA 22, Kylian Mbappé aurait lui même formulé la demande de grandir. D’autres soulignent que ce n’est pas le premier changement repéré d’un opus à un autre. Sur FIFA 14, Cristiano Ronaldo mesurait 6,1 pieds, mais 6,2 sur l’édition suivante.