C’est le grand jour ! L’éditeur EA Sports sort officiellement ce jeudi, l’un des jeux les plus attendus de l’année, la simulation de football Fifa 12. Un moment spécial pour des centaines de milliers de fans d’un produit qui caracole déjà en tête des ventes depuis près de 4 semaines, alors que, jusque là, il n’était encore qu’en précommande. Du côté d’EA Sports, après l’énorme campagne publicitaire réalisée ces dernières semaines et notamment sur Internet, il fallait un ultime coup marketing pour fêter cette sortie. Celui-ci semble semble avoir été réalisé, ce jeudi, en dernière page du journal L’Equipe.
Quand Fifa 12 imagine la nouvelle Une de L’Equipe…
Electronic Arts se paie une fausse Une du célèbre quotidien sportif avec Karim Benzema et Philippe Mexès, les deux principaux ambassadeurs français du jeux vidéo, en photo principale. Le titre de Une est on ne peut plus partisan: « Monumental ! ». Avec cette accroche: « Sortie nationale de Fifa 12. Une vraie révolution dans la série référence des jeux vidéo de football. La jouabilité, totalement repensée en fonction du football réel, apporte encore plus de profondeur et d’intérêt à Fifa 12. »
Fifa 12 imagine même une rubrique « people » avec Guillaume Hoarau
L’équipe « communication », muée en « rédaction » va même jusqu’à imaginer une rubrique « People », avec Guillaume Hoarau. Le joueur du PSG a « testé et approuvé » le jeu. On s’en serait douté puisqu’il en est l’un des principaux étendards… EA sports fait également la promotion des nouvelles jaquettes, disponibles en version OM, PSG, OL et Girondins de Bordeaux. Au cas où le lecteur ne l’aurait pas remarqué tant la copie laisse penser à une véritable Une, L’Equipe précise tout de même en tête de page qu’il s’agit bien d’un « Communiqué », comprenez une « publicité ».
Découvrez aussi le Top 10 des jaquettes de PES