Le maintien en Ligue 1 définitivement acquis, le FC Nantes remet de l’ordre dans sa maison. Il le faut, car la fin de l’exercice a été particulièrement éreintante, pour les suiveurs du club et en interne, chez ceux qui le font vivre. Mais la crainte du pire est désormais derrière, après la pluie vient le beau temps dit l’adage. Ici, il se vérifie, puisque le sponsor maillot du club, a finalement choisi de rester.
Finalement Synergie reste sur le maillot
Ça n’était pas gagné, un gros mois en arrière, quand Kombouaré et ses hommes, luttaient pour leur survie. A ce moment là, Manitou, commanditaire sur le haut des tuniques des joueurs, a décidé de la fin de sa collaboration. Et Synergie, le sponsor majeur du club sur la face avant du maillot, menaçait de partir, si l’équipe descendait en Ligue 2. Associé au FC Nantes depuis 1972, il est peu de dire que Synergie est un soutien historique et l’un des plus anciens du football professionnel français. Le perdre dans ces conditions, eut été une catastrophe et pas qu’économique, pour les Canaris.
Une extension de deux ans avec le FC Nantes
Heureusement tout va bien, interrogé ce samedi par le journal L’Equipe, Waldemar Kita, le patron du club explique justement qu’un accord d’extension du contrat a été trouvé, entre les deux parties. « Notre principal sponsor Synergie vient de resigner pour deux ans, symbole d’une fidélité sans faille », se félicite le patron du club. Le contrat du FCN avec la marque spécialiste de l’intérim, arrivait à son terme, au 30 juin. Il avait été prolongé de trois ans, pour la dernière fois.
3 commentaires
Voila déjà une bonne nouvelle et espérons qu’il y en aura d’autres.Vive les canaris et ALLEZ NANTES.
Bien si synergie se trouve bien associé à ce marasme, c’est très bien de valider le rejet de la population nantaise et de s’associer à un escroc.
SYNERGIE, une boite que je ne connais pas et que je ne ferais jamais appel pour cette raison
je ne vois pas pourquoi j’irais voir des gens qui cautionne les agissements irrespectueux de ce président
Ou, au contraire, peut-on louer la fidélité de Synergie, qui soutenait le club, bien avant que Waldemar Kita ne le rachète. Les sponsors sont précieux pour les clubs et ils sont (très) rares, ceux qui leur sont associés depuis le siècle dernier.