FC Nantes: Le onze des recrues les plus chères de l’histoire du club

3 février 2023 à 12:20 par Dridi Amichi

1
Alban Lafont est le gardien le plus cher de l’histoire du FC Nantes.

En difficulté lors de la première partie de saison avec une 13ème place en Ligue 1, le FC Nantes a décidé renforcer son effectif lors de ce mercato hivernal. En manque d’inspiration offensive et de réussite devant le but, les Canaris ont recruté Andy Delort pour pallier à ce problème. L’attaquant de 31 ans débarque en provenance de l’OGC Nice dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire de 5 millions d’euros. 

Andy Delort, cinquième transfert le plus cher de l’histoire du FC Nantes

Un montant qui peut paraître anodin pour un club de Ligue 1, tant les sommes dépensées aujourd’hui sont folles, mais qui ne l’est pas du tout. En investissant 5 millions d’euros pour s’attacher les services d’Andy Delort, le FC Nantes réalise le cinquième plus gros transfert de son histoire, à égalité avec Moses Simon. A ce prix-là, les Canaris comptent sur leur buteur pour assurer le maintien dans l’élite, et ne pas descendre en Ligue 2. 

Un onze d’une valeur de 52,25 millions d’euros 

Un onze qui vaut 52,25 millions d’euros. Dans cette équipe, il faut toutefois souligner que quatre joueurs sont à la retraite. Parmi eux, la charnière centrale qui compose cette escouade, Mario Yepes, recruté à l’époque pour 3,8 millions d’euros, passé par le club de 2002 à 2004, et Michael Gravgaard, arrivé pour 3,9 millions d’euros qui a évolué sous les couleurs des Canaris de 2008 à 2010.

Le onze des recrues les plus chères de l’histoire du FC Nantes


One Response to FC Nantes: Le onze des recrues les plus chères de l’histoire du club

  1. Anonyme says:

    POURQUOI LE STADE RENNAIS peut il se permettre d acheter des joueurs à des couts de 15 à 25 millions d euros ?

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑