FC Nantes: Combien vaut Mostafa Mohamed sur ce mercato ?

11 août 2022 à 21:05 par Leo Faussemagne

0
Mostafa Mohamed transfert FC Nantes
Mostafa Mohamed jouera la saison 2022-2023 avec le FC Nantes, en prêt du Galatasaray. Et plus après, si affinités…

Après les départs libres de Kolo Muani, Coulibaly et Jean-Kévin Augustin cet été, le FC Nantes devait impérativement se renforcer dans le secteur offensif. Les dirigeants canaris ont donc conclu l’arrivée, le 21 juillet dernier, de l’attaquant égyptien Mostafa Mohamed, en provenance du Galatasaray. L’avant-centre de 24 ans est prêté avec option d’achat à Nantes pour une saison. Titulaire à chaque match de l’Égypte (finale perdue contre le Sénégal) lors de la Coupe d’Afrique des Nations cet hiver, Mohamed sera le leader d’attaque de son nouveau club en Ligue 1 et en Ligue Europa.

Mostafa Mohamed en prêt au FC Nantes

Le joueur international (21 sélections, 4 buts) a été formé dans le club égyptien de Zamalek, avant d’enchaîner les prêts à travers le pays, jusqu’à celui au Galatasaray, en Turquie. La saison dernière, il marque 8 buts et délivre 5 passes décisives en 41 matches avec le club stambouliote, qui lève son option d’achat cet été, pour moins de 4 M€. Prêté dans la foulée à Nantes contre 250 000 euros, l’Égyptien arrive pour une saison assortie d’une option d’achat, à hauteur de 6 M€. Sur Transfermarkt, Mostafa Mohamed est estimé à 6,5 millions d’euros. C’est moins que l’Observatoire du football, qui valorise le joueur entre 7 et 10 millions d’euros, sur le marché actuel.

Vous aimerez aussi:  OGC Nice: Détail de ce que rapporte la Ligue Europa Conférence 2022-2023

Sous contrat jusqu’en 2025 avec Galatasaray

En signant le 1er juillet 2022 en Turquie, l’attaquant égyptien s’est engagé pour trois ans, soit jusqu’en juin 2025. La saison passée, il touchait au Galatasaray environ 65 000 euros brut par mois, soit un peu moins que la moyenne des salaires mensuels au FC Nantes sur la même période, qui approchait les 70 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑