FC Nantes : Combien vaut désormais Wylan Cyprien sur le mercato ?

19 avril 2022 à 16:10 par Nicolas Toison

0
Wylan Cyprien transfert FC Nantes
Wylan Cyprien vit une seconde jeunesse avec le FC Nantes.

Les blessures font partie du métier de footballeur. Certaines sont légères, tandis que d’autres peuvent mettre fin à une carrière. Ça aurait pu être le cas de Wylan Cyprien. Formé au RC Lens, le milieu se révèle être un joueur prometteur à ses débuts. Il est rapidement recruté par l’OGC Nice, pour un montant de 5 M€, durant l’été 2016. Après un bon premier exercice, il voit sa carrière prendre un tournant drastique, à cause d’une rupture du ligament au genou, en mars 2017. Cela stoppe net sa progression avec les Aiglons. En octobre 2020, il est cédé un an à Parme, avant d’être vendu définitivement au club italien, pour 6,7 M€, la saison suivante. Les Italiens le prêtent dans la foulée au FC Nantes, lors du mercato estival dernier.

La valeur marchande de Wylan Cyprien a chuté

A son apogée avec l’OGCN, durant 2019-2020, le milieu de terrain était estimé à 18 millions d’euros, d’après Transfermarkt. Deux saisons plus tard, le portail web allemand l’évalue à 5 millions d’euros. Une baisse significative que partage l’Observatoire du football, qui valorise le numéro 8, entre 1 et 2 millions d’euros. Au FC Nantes, le joueur de 27 ans est prêté jusqu’à juin prochain. Une durée qui pourrait s’étendre, si l’option d’achat est levée par les Canaris. En attendant, il est toujours sous contrat avec Parme, jusqu’en 2025.

Vous aimerez aussi:  10 joueurs qui se valorisent le plus sur le mercato en 2022, en Ligue 1

Le FC Nantes pourrait le conserver en activant l’option d’achat

Cependant, il n’est pas sûr que Wylan Cyprien souhaite revenir en Italie, puisque Parme, relégué en Serie B en 2020-2021, ne va pas réussir à remonter en première division la saison prochaine. Les Canaris possèdent une clause permettant d’acheter le joueur, s’ils le désirent. D’après Sky Italia, l’option est fixée à 8,5 millions d’euros. Avec Nantes, l’ancien international espoir français retrouve des sensations, après plus de 6 mois sans match, entre février et septembre 2021. Il participe aux bonnes performances de son équipe, loin des galères de l’année dernière, qui avaient failli coûter le partenariat avec Synergie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑