FC Nantes: Combien vaut désormais Moussa Sissoko sur le mercato ?

14 août 2022 à 20:45 par Leo Faussemagne

0
Moussa Sissoko FC Nantes transfert
Le milieu international français, Moussa Sissoko, s’est engagé deux ans avec le FC Nantes. – @FCNantes

Après neuf ans passés en Angleterre, Moussa Sissoko est de retour en Ligue 1. Le milieu international français (71 sélections) a quitté Watford, relégué en deuxième division, pour s’engager début juillet avec le FC Nantes. Le club canari a versé 2 millions d’euros à son ancienne formation, pour racheter la dernière année de contrat de l’ex-capitaine des Hornets. Il apportera son expérience (49 matches en C1 et C3) au collectif nantais, qualifié pour la prochaine campagne de Ligue Europa.

Un contrat de deux ans pour Moussa Sissoko au FC Nantes

Formé à Toulouse, où il a connu ses premières sélections en Équipe de France, Sissoko s’envole pour Newcastle en 2013, avant de signer à Tottenham, trois ans plus tard, pour 35 millions d’euros. Avec les Spurs, il atteindra notamment la finale de Ligue des Champions en 2019. L’été dernier, il s’engage avec le promu Watford, moyennant un transfert de 3,5 M€, où il dispute 36 rencontres de Premier League. Désormais lié aux Canaris jusqu’en 2024, Moussa Sissoko est estimé à 4,5 millions d’euros par Transfermarkt, une valorisation équivalente à celle de l’Observatoire du football, située entre 4 et 7 millions d’euros, sur le marché actuel.

Vous aimerez aussi:  Du Barça à l'OM, l'évolution du salaire d'Alexis Sanchez en carrière

Le joueur le mieux payé de Watford, la saison dernière

Lorsqu’il était à Tottenham, Sissoko percevait un salaire de 4,8 millions d’euros bruts par an, soit 400 000 € mensuels, pour la saison 2020-2021. L’année dernière, Il était le plus gros salaire de Watford, où il touchait environ 96 000 euros hebdomadaires. Ses émoluments du coté de Nantes seront moins élevés, alors que le vestiaire canari émargeait à une moyenne de 70 000 euros bruts par mois, la saison passée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑