FC Nantes : Combien vaut désormais Moses Simon sur le mercato ?

30 mars 2022 à 21:40 par Nicolas Toison

0
Moses Simon transfert FC Nantes
Moses Simon est un joueur convoité de l’effectif nantais.

Moses Simon a entamé sa troisième saison avec le FC Nantes. L’ailier est arrivé en prêt, lors du mercato estival 2019. Après un exercice réussi, les Canaris lève son option d’achat de 5 millions d’euros, afin que l’international nigérian reste en Loire-Atlantique. Presque deux ans plus tard, il en vaut le double, d’après Transfermarkt. Même constat pour l’Observatoire du football (CIES), qui l’estime entre 10 et 15 M€. Avant de découvrir la Ligue 1, le joueur de 26 ans a évolué en Slovaquie, avec l’AS Trencin, puis à la Gantoise, avant d’être transféré à Levante, en Liga, contre une indemnité de 3,5 millions d’euros, à l’issue de la saison 2017-2018.

L’ailier nigérian a signé un contrat de quatre ans avec le FC Nantes

Après un exercice délicat avec le club espagnol, Moses Simon est prêté, puis signé sur le long terme, par les Canaris. Son contrat court jusqu’en juin 2024. Capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque, il dispute sa troisième saison en Loire Atlantique. En plus d’être performant sur le terrain, le numéro 27 l’est aussi en dehors. Son maillot, en compagnie de celui de son coéquipier Ludovic Blas, fait partie des plus vendus, dans les corners officiels nantais.

Vous aimerez aussi:  OL: Comment la bourse réagit à l'arrivée de Laurent Blanc ?

Moses Simon, élément important de l’équipe nantaise

En presque trois ans, le petit ailier (1,68m) s’est imposé comme un élément incontournable du collectif du FC Nantes. Cette saison encore, il a dépassé les 10 implications directes sur des buts nantais. L’un des faits marquants de cet exercice est son tir au but réussi, face à l’AS Monaco, en demi-finale de la Coupe de France. Il a permis au FCN de rallier la finale de la compétition, 22 ans après la dernière. Les Canaris l’avait remporté face à Calais, sur le score de 2-1.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑