FC Nantes : Combien vaut désormais Marcus Coco sur le mercato ?

3 juillet 2022 à 11:55 par Nicolas Toison

0
Marcus Coco Transfert FC Nantes
Marcus Coco sort d’un exercice 2021-2022 un peu compliqué pour lui, sous le maillot du FC Nantes.

Le FC Nantes a de quoi se réjouir à l’issue de 2021-2022. En un exercice, les Canaris sont passés d’une 18e place, frôlant la relégation, à une 9e position, et surtout, un parcours remarquable en Coupe de France qui a débouché sur une victoire finale face à l’OGC Nice. Ce titre permet aux Nantais de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Si beaucoup de joueurs ont réussi à se mettre en valeur, ce n’est pas le cas de Marcus Coco. L’ailier droit, recruté en juillet 2019 à Guingamp, son club formateur, pour 3 millions d’euros, a été barré par une concurrence féroce et des blessures récurrentes. Sa cote a chuté sur le marché des transferts.

L’ailier n’a plus qu’un an de contrat avec le FC Nantes

L’expérience au FCN a très mal commencé pour le Français, puisque seulement 56 jours après son transfert, il se rompt les ligaments croisés. Cette blessure l’a gardé pendant un moment sur le côté du terrain et lors de sa reprise, les performances n’étaient pas au rendez-vous. Estimé à 3 millions d’euros avant l’incident, il en vaut désormais 2, selon Transfermarkt. Pour l’Observatoire du football (CIES), le joueur de 26 ans est valorisé entre 1 et 2 millions d’euros. La raison derrière cette faible évolution peut être due à la situation contractuelle de l’ancien guingampais. Ce dernier est lié à l’équipe nantaise jusqu’en juin 2023.

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, RC Lens, RCSA: Affluences et taux d'occupation en Ligue 1 au tiers de la saison

Marcus Coco fait face à une forte concurrence sur les ailes

L’été qui arrive pourrait être crucial pour le numéro 11. Antoine Kombouaré, son entraîneur, lui préfère régulièrement des joueurs comme Moses Simon ou encore Randal Kolo Muani. Le natif des Abymes doit donc se contenter des miettes. Sa polyvalence lui a permis d’obtenir plus de temps de jeu au cours de la saison. A plusieurs reprises, il a été placé en tant que piston devant une défense à 3, en produisant de belles performances. Le départ de Kolo Muani étant acté, cela pourrait être l’opportunité parfaite pour l’ancien international espoir français de se montrer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑