Le FC Nantes accélère son mercato. Offensivement, le club de la Loire, a déjà enregistré les renforts d’Evann Guessand (OGCN) et de Mostafa Mohamed (Galatasaray), tous deux venus sous la forme d’un prêt et c’est aussi le sens de l’opération que souhaiterait mener le board nantais, avec le profil de Christian Kouamé, selon une information de L’Equipe. Attaquant polyvalent, le joueur de 24 ans été déjà une cible du club, la saison dernière.
Après la Belgique, le FC Nantes pour Christian Kouamé ?
Le FC Nantes ne chercherait donc pas le rachat des saisons contractuelles qu’il reste à l’international ivoirien. C’est à la Fiorentina que Christian Kouamé appartient, depuis qu’au dernier jour du mercato 2020, il a quitté le Genoa pour la Viola et une indemnité de 11 millions d’euros. Prêté la saison dernière à Anderlecht, en Belgique, le joueur s’y est montré à son avantage avec 13 buts et 10 passes décisives, en 36 rencontres disputées.
Un prêt sans option d’achat négocié avec la Fiorentina
Ça lui vaut donc de se valoriser sur ce marché des transferts, selon quelle analyse de sa valorisation l’on prend. Car s’il vaut moins de dix millions (9 M€), pour la plateforme Transfermarkt, les chercheurs suisses de l’Observatoire du football (CIES) l’estime à 14 millions d’euros et à ce titre, il appartient, pour le CIES, au top 10 des joueurs du championnat belge, les plus chers de la saison dernière. Si l’opération avec le FC Nantes se fait, la question pourrait ne pas se poser, puisque L’Equipe évoque un prêt sans option d’achat.