FC Nantes: Combien ça coûterait de recruter Morgan Sanson (Aston Villa) ?

6 janvier 2023 à 12:20 par Dridi Amichi

0
Retour en France et en Ligue 1 pour Morgan Sanson ?

Arrivé en janvier 2021 à Aston Villa en provenance de l’Olympique de Marseille, Morgan Sanson peine à s’imposer au sein du club anglais. Cette saison, le milieu de terrain n’a disputé qu’un match de Premier League. Une situation qui le pousse à envisager un départ. Plusieurs clubs seraient intéressés par son profil, dont le FC Nantes. Les Canaris souhaiteraient rapatrier le joueur de 28 ans.

Le FC Nantes pourrait profiter de la baisse de la valeur marchande de Morgan Sanson

Pour s’attacher les services de Morgan Sanson, Aston Villa a dû débourser 16 millions d’euros, payés à l’OM. Deux ans plus tard, force est de constater que la valeur marchande du natif de Saint-Doulchard a fortement diminué. En effet, il est désormais valorisé à moins d’un million d’euros par le Centre international d’étude du sport (CIES). De son côté, Transfermarkt l’estime plutôt à 6 millions d’euros.

Morgan Sanson devra baisser son salaire

Une baisse de valeur qui pourrait faire les affaires du FC Nantes. Les dirigeants nantais ne possèdent pas un budget illimité et pourraient s’attacher les services de Morgan Sanson, aux tarifs évoqués par les sites spécialisés. Toutefois, l’ancien joueur de Montpellier devra revoir ses prétentions à la baisse pour rejoindre les Canaris. Avec un salaire de 3,9 millions d’euros brut par an, Sanson, sous contrat jusqu’en 2025 avec Aston Villa, ferait voler en éclats la masse salariale du club. Pour rappel, en mars dernier, L’Équipe révélait que Moses Simon était le joueur le mieux rémunéré des pensionnaires de la Beaujoire, en touchant 1,8 million d’euros brut annuel. Ce qui correspond à un peu moins de la moitié des émoluments actuels du milieu de terrain des Villans.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD