Eliminé prématurément de la Ligue des champions, dès la phase de groupes, le FC Barcelone va accuser un sévère manque à gagner, de sa compétition européenne. D’autant plus problématique, que selon la presse espagnole, le club avait budgété une qualification en quarts de finale. Heureusement, il y a d’autres leviers au club, pour générer des revenus. Comme d’attirer de nouveaux sponsors et en l’espèce, un en particulier, pour la manche du maillot des joueurs.
La marque Nexo bientôt sur le maillot du FC Barcelone
Selon la radio catalane, Rac 1, le club vient de signer un contrat de partenariat avec la plateforme de cryptomonnaie, Nexo. Laquelle devrait donc afficher prochainement son logo sur l’une des manches des maillots portés lors des matchs et ce, normalement d’ici au début du Mondial 2022, fin novembre au Qatar. Les conditions contractuelles n’ont pas été communiquées, mais elles seraient proches de celles qui liaient précédemment le club à la marque Beko, pour le même espace occupé, jusqu’en 2021. Le deal était alors de 19 millions d’euros par an, au bénéfice des Blaugrana.
L’équivalent du manque à gagner d’une élimination prématurée
C’est justement l’équivalent des primes que le Barça va rater, en Ligue des champions, sachant qu’un huitième vaut 9,6 millions d’euros et un quart, 10,6 millions de plus. Ce sponsoring s’annonce dans la foulée d’un autre du même type, négocié pour la manche des tuniques de l’équipe féminine, avec la marque Bimbo, à hauteur de 3,5 millions d’euros annuels.