Il vient d’inscrire son nom à la postérité de la grande histoire du FC Barcelone, avec l’extension de son contrat, officialisée ce jeudi. Pedro González López, alias Pedri, est devenu à 18 ans, le premier de son club, à signer une clause libératoire de 1 milliard d’euros. C’est la plus élevée du moment dans le monde du football.
Pedri a prolongé avec le FC Barcelone jusqu’en 2026
Autrement que cela, le milieu de terrain axial a paraphé un nouveau bail sur la longueur, jusqu’au 30 juin 2026. C’est l’échéance de la fin, sans quoi quiconque voudra le recruter d’ici là, devra donc s’acquitter de mille millions d’euros. Quant au joueur, il a, à cette occasion, gonflé ses émoluments, précédemment estimé à 750 000 euros la saison complète.
Un salaire augmenté qui pourrait l’être encore si les finances s’arrangent
Désormais, selon le Diariogol, Pedri va gagner de 4 à 4,5 millions d’euros par saison. Avec la possibilité d’accroître encore ses émoluments avant la fin de son contrat. Si le Barça réduit ses pertes et que sa situation économique s’arrange, les deux parties pourrait alors rentrer dans de nouvelles négociations, pour que le gamin prodige soir encore augmenté.